Spécial COVID

Communication Spécial COVID

Mail adressé aux adhérents le 17 Mai 2021

Bonjour à toutes et à tous !

À la suite des annonces ministérielles du 6 mai, la mairie a reçu aujourd’hui une note préfectorale autorisant la reprise de l’enseignement musical.

Toute l’équipe de l’AMA est donc très heureuse de vous annoncer la réouverture des cours en présentiel pour toutes et tous, grands et petites, chanteurs et instrumentistes dès le mercredi 19 Mai.

Nous vous demandons simplement de bien respecter le protocole sanitaire en vigueur depuis le début de l’année :

– Bien se laver les mains juste avant le cours

– Port du masque obligatoire à partir de 11 ans, conseillé à partir de 6 ans (sauf chant)

– Distanciation physique à respecter

– Attendre l’heure de son cours à l’extérieur du bâtiment pour éviter le brassage dans les couloirs.

Le couvre-feu passera à 21h à partir de ce 19 mai. Les élèves dont les cours se terminent après 21h pourront déroger au couvre-feu : ils se verront remettre une attestation d’inscription par leur professeur qui servira de justificatif.

Remboursements :

Nous vous rappelons que les remboursements ne seront effectués qu’après la fête de la musique, et qu’aucun remboursement ne sera fait pour les cours assurés en présentiel.

En vous souhaitant un bon début de semaine et une belle reprise de la vie associative, Musicalement vôtre,

L’AMA


Mail adressé aux adhérents le 26 Avril 2021

Chères et chers adhérent.e.s,

Nous vous confirmons la poursuite des cours en distanciel (sauf atelier jazz et éveil musical), et ce jusqu’à nouvel ordre.
Nous vous tiendrons informés dès que possible d’une reprise des cours en présentiel.


Mail adressé aux adhérents le 5 Avril 2021

Chères et chers adhérents,

Suite à l’annonce du reconfinement de 3 semaines, l’AMA est dans l’obligation de fermer totalement ses locaux et de repasser en distanciel pour tous.

Pour rappel à partir du mardi 6 avril :

– L’éveil musical est à nouveau suspendu, et l’atelier de Jazz demeure suspendu : les élèves concernés seront totalement remboursés pour les séances annulées.

– Tous les autres cours et ateliers sont maintenus en distanciel : les élèves ne souhaitant pas poursuivre en distanciel seront remboursés à 50% pour les séances concernées.

Dans tous les cas, les remboursements seront effectués en fin d’année. Vos professeurs vous contacteront très vite pour s’organiser si besoin.

De plus, l’AMA calque son calendrier sur le calendrier scolaire :

– Cours en distanciel du mardi 6 au vendredi 9 avril (le lundi étant férié).

– Vacances du samedi 10 au dimanche 25 avril.

– Reprise des cours le lundi 26 avril (en distanciel ou en présentiel selon les annonces gouvernementales ultérieures).

Comme vous tous, nous croisons les doigts pour que ce confinement de 3 semaines suffise et que nous puissions tous retrouver progressivement une vie plus normale dès le 26 avril.


Mail adressé aux adhérents le 16 Février 2021

L’impossibilité de reprendre les cours en présentiel pour les majeurs et après 18h pour les mineurs perdure.
L’AMA a choisi en novembre de vous rembourser au mieux, dans le cas où vous ne pourriez ou ne souhaiteriez pas poursuivre vos cours à distance, bien que cette solution vous soit proposée par votre professeur.

Comme nous nous y étions engagés, nous vous rembourserons 70% des cours non suivis durant les mois de novembre, décembre, janvier et février.
En revanche, à partir du mois de mars, ce taux passera à 50%. Le taux de remboursement à 70% des cours est coûteux pour l’AMA, et le fait que la situation se prolonge ne nous permet plus de l’assurer. (En effet, pour 1 semaine de cours, l’Etat nous indemnise à hauteur de 70 % de 1/52ème du salaire de votre professeur, alors que nous vous remboursons 70% de 1/32ème de votre cotisation annuelle. Le coût supplémentaire pour l’AMA avoisine d’ores et déjà les 1 000€, et les dépasserait largement si nous restions à 70%, ce coût supplémentaire dépendant des possibilités de reprise en présentiel dans les semaines à venir).

Par conséquent, nous vous proposons à nouveau de modifier votre décision de suspendre vos cours non assurés en présentiel à partir du 8 mars. Dans ce cas, nous vous demandons de prévenir rapidement votre professeur. Sachez que 75% des élèves ont fait le choix de poursuivre à distance, et bien que rien ne remplace la présence « réelle » du professeur, ces élèves sont satisfaits de ces modalités nouvelles d’apprentissage.

Quelle que soit votre décision, le remboursement sera effectué en fin d’année scolaire, comme annoncé dans nos premiers mails d’organisation du confinement.
Si vous avez effectué votre paiement en 3 chèques et que le montant du 3ème chèque est inférieur à ce que nous devons vous rembourser, nous ne l’encaisserons pas, et nous vous adresserons un chèque du montant du reste à rembourser.