Spécial COVID

Info Spécial COVID – 16 Février 2021

Mail adressé aux adhérents le 16 Février 2021

L’impossibilité de reprendre les cours en présentiel pour les majeurs et après 18h pour les mineurs perdure.
L’AMA a choisi en novembre de vous rembourser au mieux, dans le cas où vous ne pourriez ou ne souhaiteriez pas poursuivre vos cours à distance, bien que cette solution vous soit proposée par votre professeur.

Comme nous nous y étions engagés, nous vous rembourserons 70% des cours non suivis durant les mois de novembre, décembre, janvier et février.
En revanche, à partir du mois de mars, ce taux passera à 50%. Le taux de remboursement à 70% des cours est coûteux pour l’AMA, et le fait que la situation se prolonge ne nous permet plus de l’assurer. (En effet, pour 1 semaine de cours, l’Etat nous indemnise à hauteur de 70 % de 1/52ème du salaire de votre professeur, alors que nous vous remboursons 70% de 1/32ème de votre cotisation annuelle. Le coût supplémentaire pour l’AMA avoisine d’ores et déjà les 1 000€, et les dépasserait largement si nous restions à 70%, ce coût supplémentaire dépendant des possibilités de reprise en présentiel dans les semaines à venir).

Par conséquent, nous vous proposons à nouveau de modifier votre décision de suspendre vos cours non assurés en présentiel à partir du 8 mars. Dans ce cas, nous vous demandons de prévenir rapidement votre professeur. Sachez que 75% des élèves ont fait le choix de poursuivre à distance, et bien que rien ne remplace la présence « réelle » du professeur, ces élèves sont satisfaits de ces modalités nouvelles d’apprentissage.

Quelle que soit votre décision, le remboursement sera effectué en fin d’année scolaire, comme annoncé dans nos premiers mails d’organisation du confinement.
Si vous avez effectué votre paiement en 3 chèques et que le montant du 3ème chèque est inférieur à ce que nous devons vous rembourser, nous ne l’encaisserons pas, et nous vous adresserons un chèque du montant du reste à rembourser.